Jean Garin
Jean GARIN a plus de 30 ans de métier. Il fait partie des créateurs et a mis en place 3 numéros très personnels et très différents au cours de sa carrière.
Il a aussi écrit un livre spécifique au monde des magiciens.
Il a eu également de nombreuses récompenses internationales comme par exemple d’avoir été lauréat aux Monte Carlo Magic Stars et travaille dans le monde entier.
De New-York en passant par Genève et Monte Carlo, de Gstaad à Amsterdam, Jean GARIN travaille dans les meilleurs établissements de la planète.
Depuis 2007, Jean GARIN a travaillé un numéro basé sur les nouvelles technologies. Il voulait utiliser la magie en tant que support et il cherchait un spectacle burlesque, surprenant et rythmé.
On peut dire que le pari a réussi. Il a donné un nom à ce nouveau numéro «Magic Screen».
Il est difficile de parler de ce numéro tellement il est rempli d’effets, de gags, d’idées originales.
Nous pouvons dire que le démarrage donne un avant goût de ce qui nous attend.
Difficile de respirer pendant cette entrée fracassante. Il se dédouble, s’allonge , sort d’un écran de cinéma et joue avec lui-même mais en étant lui-même à côté de lui.... Vous voyez, pas simple à expliquer !!!
Puis il devient romantique et rencontre une silhouette extrêmement gracieuse née au milieu d’un essaim de sable ..... Un passage touchant et fort en émotion.
le public ne s’y trompe pas et ne peut être qu’ émerveillé par ce moment plein de poésie, de tendresse et de surprises.
Jean GARIN ouvre aussi d’autres voies magiques notamment des personnalisations en faveur d’opération marketing d’entreprise. En février 2011 il a présenté en Allemagne une création pour 6 designers dont Philippe Stark.
En novembre 2011, il a été invité en tant que » Guest star » au Shanghai Magic Festival qui est une des rencontres magiques les plus cotées dans le monde Magique. Deux ans de préparations par les organisateurs chinois qui invitent seulement 4 Guests à travers le monde.
En décembre 2011, les organisateurs du Festival de Baofeng en Chine le sollicite pour son numéro et les télévisions en profitent pour l’enregistrer.
En 2011, son numéro a été vu en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Lettonie, en Ukraine, en France et en Chine.
Il a aussi enregistré pour la deuxième fois pour l’émission de Patrick Sébastien « L e Plus Grand Cabaret du Monde » émission diffusée sur France 2 au mois d’Avril 2011.